MAROC TELECOMMERCE CERTIFIEE PCI-DSS

 Maroc Telecommerce, l’opérateur de paiement Multicanal, a obtenu sa certification PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard). L’obtention de cette accréditation constitue un gage de respect de l’ensemble des règles édictées par le consortium des systèmes de paiements internationaux (American Express, Discover Network , JCB, MasterCard Worldwide et Visa Inc) en matière de sécurisation des données des porteurs de cartes bancaires.

Cette démarche réaffirme la volonté de Maroc Telecommerce  de garantir aux sites Marchands et à leurs clients une sécurisation maximale des données bancaires et personnelles, dans le respect des normes internationales et marocaines.

«Depuis 15 ans, Maroc Telecommerce a toujours veillé à la sécurisation continue de sa plateforme de paiement. La certification PCI DSS, qui a porté sur 12 exigences et plus de 255 points de contrôle, récompense les investissements permanents humains et techniques que nous avons massivement déployés en vue d’améliorer la sécurité des systèmes, des réseaux, des processus et surtout des services. Ce certificat délivrée par le QSA DATAPROTECT garantit aujourd’hui le plus haut niveau de sécurité des données à nos sites marchands affiliés et aux porteurs de cartes. Il permet à la société de continuer à assurer son rôle de tiers de confiance incontournable dans le domaine du paiement électronique sur lequel les entreprises marocaines peuvent compter pour externaliser le traitement, le transport et le stockage des données bancaires et personnelles de leurs clients» souligne Mme Samira Gourroum, Directrice Générale de Maroc Telecommerce.

A propos de Maroc Telecommerce

Créé depuis 15 ans à l’initiative de banques marocaines et filiale du Centre Monétique Interbancaire , Maroc Telecommerce ( www.maroctelecommerce.com) est le premier opérateur de paiement Multicanal.

Grâce à son service de paiement Multicanal Fatourati opéré via une infrastructure technologique sécurisée et mutualisées, elle permet aux entreprises et administrations de diversifier leur canaux d’encaissement ou de vente en accédant via une interface unique à plus de 30 canaux de paiements  à portée nationale et internationale :

·         En collaboration avec le CMI, elle propose le service de paiement en ligne par carte bancaire ouvert à :

o    plus de 10 millions de porteurs de cartes bancaires locales et

o    plus de 3 milliards de porteurs de cartes dans le monde.

·         En partenariat avec l’ensemble des Banques Marocaines, elle propose un  service de paiement Multicanal donnant accès à :

o    plus de 30 canaux de paiement bancaires  (GAB, M-banking, E-banking, Agences et points de services)  

o    différents moyens de paiement (cartes bancaires, cash, virement, porte-monnaie, etc.)

A propos du PCI DSS

Largement répandu dans le monde, le standard PCI DSS est une mesure de protection des données bancaires pour toutes les entreprises qui traitent, transportent et stockent des données de cartes bancaires. L’obtention de ce certificat est conditionnée par un audit approfondi réalisé par un organisme extérieur accrédité par Visa et MasterCard (Qualified Security Assessor , QSA), qui passe au crible de 255 règles l’ensemble des éléments de la chaine de traitement des données carte bancaire aussi bien les hommes, les processus que les outils techniques de l’entreprise. Cet audit est couplé à des vérifications tous les trimestres.

Contact presse :

Mr El Bouzaidy Mohamed
Tél : +212 (0)5 22 78 79 79
E-mail : EL BOUZAIDY Mohamed
Site web : www.maroctelecommerce.com

Voir Plus De News >>