Genèse MTC

Accueil Genèse MTC

La société Maroc Telecommerce, premier opérateur de Commerce Electronique au Maroc, a été créée en 2001 à l'initiative des banques marocaines et d'investisseurs dans les TIC. 
 
Filiale à 100% du Centre Monétique Interbancaire (CMI), Maroc Telecommerce se positionne depuis sa création sur le marché de dématérialisation des flux financiers et des flux d’informations en tant qu'acteur leader et pionnier dans le domaine du E-commerce, du E-paiement et du E-gouvernement. 
 
Sa mission est de mettre à la disposition des entreprises une infrastructure technologique sécurisée leur permettant de diversifier leurs canaux d’encaissement et de vente aussi bien au Maroc qu'à l'étranger. 
 
En partenariat avec l'ensemble des banques de la place et du CMI, Maroc Telecommerce propose aux entreprises et administrations, ainsi qu’à leurs clients  et usagers un service de paiement multicanal Baptisé Fatourati  permettant l’accès, via une interface unique, à une multitude de canaux de paiement bancaires (internet, GAB, m-banking, e-banking, agences bancaires et points de services) et  à différents moyens de paiement (cartes bancaires, cash, virement, porte-monnaie, etc.).
Maroc Telecommerce offre des services et prestations de conseil et de mise en place d’infrastructure technologique dans les domaines suivants:
  • Commerce Electronique entre particuliers et entreprises (B to C).
  • Commerce Electronique entre entreprises (B to B).
  • Les places de marchés (verticales et horizontales).
  • Les projets d’administrations en ligne (A2B - A2C ) qui s’intègrent dans la politique générale du gouvernement visant à faciliter les formalités administratives et utiliser Internet comme support de services aux entreprises et au grand public.
  • Les infrastructures sécurisées.
  • Les systèmes de paiement électroniques.

La réussite de Maroc Telecommerce est due :

  • d’une part à son équipe qui déploie tous les efforts nécessaires pour permettre aux entreprises de développer leurs projets et business et 
  • d’autre part à son partenariat stratégique et de longue date avec la société Soverain Software ™, notamment à travers l'utilisation de sa technologie Transact © . Soverain Software fournit des solutions et services avancés en e-commerce et gestion de contenu axées sur l’industrie de l’édition et de syndication du contenu numérique. Transact ™ le logiciel phare de Soverain est un système de gestion des transactions e-commerce éprouvé et robuste qui prend en charge plusieurs configurations de e-boutique et site Marchands ainsi que toutes les normes monétiques et de sécurité internationales. Les solutions de Soverain ont été déployées auprès de centaines  d’entreprises dans 25 pays à travers le monde. Elles répondent à la fois aux besoins des entreprises ayant une activité e-commerce moyenne que  des multinationales visant un déploiement à grande échelle.

Avec Maroc Telecommerce, bénéficiez du savoir-faire d'une plate-forme sécurisée et d’une équipe qualifiée et motivée qui vous aidera à optimiser vos activités sur Internet et à mieux répondre aux exigences de votre clientèle.